Comment recharger une cartouche Brother LC03BC

 

Comment faire pour recharger une cartouche Brother de type LC03BC? Nous allons vous expliquer le modus operandi pas à pas dans ce tutoriel. Vous allez tout d’abord avoir besoin de certaines choses.

  • Une cartouche d’encre LC03BC Brother vide
  • Un kit de rechargement pour cartouche Brother LC03BC
  • Une seringue (voir deux)
  • Des gants
  • Du sopalin

Tout d’abord, il est important de savoir que le trou de remplissage sera en fait le trou qui connectera la cartouche à l’imprimante. Aucun perçage ne sera donc nécessaire. Vous pouvez aussi vous référez au dessin ci-dessous pour savoir quel trou correspond à quel couleur.

LC03BC

Une fois que vous avez effectué votre petit repérage, nous allons pourvoir passer au remplissage. Prenez d’abord votre seringue et remplissez la avec de l’encre (comptez 4ml par couleur). Avant de recharger votre cartouche, quelques informations à prendre en compte.  La cartouche comporte un réservoir qui sera très fragile donc il sera nécessaire de ne pas enfoncer la seringue outre mesure pour ne pas percer ledit réservoir.  Il sera aussi très important de tenir la cartouche dans la position montrée dans le dessin pour ne pas vous tromper de trou de remplissage.

Lorsque vous remplissez votre cartouche, tenez la avec le trou vers le haut et si besoin est enlevez l’air se trouvant dans la cartouche en plaçant votre seringue dans l’un des trous et en tirant légèrement le piston. Vous pourrez ensuite recharger la cartouche avec les deux couleurs nécessaires.

Une fois que le remplissage est effectué, replacez la cartouche dans l’imprimante et faites un test d’impression. N’oubliez pas de rincer votre seringue pour une future utilisation!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.