Comment recharger une cartouche Canon BC-06

 

 

Nous allons voir dans ce tutoriel de quelle façon vous allez pouvoir recharger votre cartouche Canon BC-06 lorsque celle –ci se retrouve vide.

Dans un premier temps, munissez vous des choses suivantes :

Pour commencer, vous allez devoir repérer les trous de remplissage de la cartouche, qui devraient se trouver à l’opposée de la tête d’impression. Aidez vous de la photo ci-dessous pour bien vous repérer.

BC-06

Une fois que c’est fait, prenez votre poinçon pour élargir les trous en question. Faites en sorte de les élargir qu’au travers du capot en plastique et pas au-delà! Vous pouvez également insérez un cure-dent dans les trous histoire de vérifier les couleurs. Vous allez ensuite pouvoir passer au remplissage des cartouches.

Pensez tout d’abord à recouvrir les deux autres trous de remplissage de la cartouche avec du scotch histoire que l’encre n’aille pas s’y rependre pendant que vous remplissez le premier trou. Prenez ensuite votre seringue et remplissez celle-ci avec 2 ml d’encre. Injectez l’encre dans le bon trou en prenant bien votre temps.

Une fois l’opération effectuée, vous pourrez faire de même sur les deux autres trou de remplissage (sans oublier de recouvrir les deux trous!). N’oubliez pas également de rincer votre seringue entre chaque remplissage de trou si vous en utilisez qu’une seule!

Après avoir rechargé la cartouche, enlevez les morceaux de scotch et laissez la au dessus d’un morceau de sopalin afin de recueillir les éventuelles gouttes d’encre (faites en sorte que la cartouche ne touche pas le morceau de sopalin afin que ce dernier n’absorbe pas  l’encre! ).

Une fois que les gouttes ne tombent plus, votre cartouche sera prête à l’emploi!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.