Comment recharger une cartouche d’encre HP 62 noire

hp 62 noire

Si jamais votre cartouche d’encre HP 62 est vide, pas la peine d’en acheter une autre! Nous allons vous montrer dans le tutoriel suivant la marche à suivre pour pouvoir recharger celle-ci pour l’utiliser à nouveau.

Vous allez avoir besoin des choses suivantes :

Vous allez commencer par décoller la petite étiquette se trouvant sur le dessus. Vous aurez ainsi accès au trou de remplissage. Utilisez la photo ci-dessous pour bien vous repérez!

hp 62 noir remplissage

Nous allons maintenant passer au remplissage de la cartouche. Prenez votre seringue et remplissez celle-ci avec 10ml d’encre. Si jamais vous utilisez une cartouche de type XL, utilisez plutôt 20 ml de produit. Une fois que votre seringue est prête, insérez celle-ci dans le trou de remplissage et rechargez la cartouche en prenant bien votre temps! Si de l’encre déborde du trou, aspirez le surplus de liquide en utilisant votre seringue.

Une fois que la cartouche est correctement rechargée, replacez ensuite l’étiquette sur le dessus de la cartouche. Si jamais elle ne tient pas en place scotchez celle-ci (sans scotcher le reste de la cartouche attention!).

hp 62 noir trou

Soulevez ensuite la cartouche en l’air pendant 30 secondes afin de vérifier qu’aucune flaque d’encre ne se forme sous la cartouche, au niveau de la tête d’impression. Si c’est le cas, repartez à l’étape d’aspiration afin d’enlever le surplus d’encre.

tte-dimpression_thumb1

Faites ensuite un petit test afin de vérifier que la cartouche est bien remplie. Pour cela pressez la tête d’impression sur un morceau de sopalin. Vous devriez alors voir apparaitre un trait de couleur noir. Si ce n’est pas le cas, trempez la tête d’impression dans une petite coupelle contenant  du solvant spécial.

Faites reposer le tout 4 à 5 heures et voila!

Attention, il sera bon de ne pas attendre que la cartouche soit totalement sèche pour la recharger. Utilisez la date de la première impression comme point de repère et imprimez une feuille de temps à autre pour voir si les couleurs ne sont pas affadies.

Vous pourrez ensuite remettre votre cartouche dans l’imprimante et voila!  N’oubliez pas de bien rincer votre seringue pour la prochaine utilisation.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.