Comment recharger une cartouche d’encre Lexmark 41

lexmark 41

 

Nous allons vous montrer de quelle manière vous allez pouvoir recharger votre cartouche Lexmark 41 lorsque celle-ci se retrouve vide.

Munissez vous des éléments suivants :

Pour commencer, vous allez enlever l’étiquette se trouvant sur le dessus. Laissez celle-ci de côté, vous allez la réutiliser par la suite.

Vous aurez ainsi accès aux trous de remplissage de la cartouche. Utilisez la photo ci-dessous histoire de bien vous repérer.

Lexmark 33

Prenez ensuite votre seringue et remplissez celle-ci avec 7ml d’encre. Insérez la seringue dans le trou correspondant et injectez votre encre en faisant bien attention!

Une fois que le premier trou sera rempli, vous pourrez réitérer l’opération sur les autres trous en faisant bien attention à bien rincer la seringue si jamais vous en utilisez qu’une seule.

Après avoir effectué votre remplissage, replacez l’étiquette sur le dessus et si jamais elle ne tient pas n’hésitez pas à scotcher celle-ci . Il vous faudra faire très attention à scotcher le tout en respectant l’espace inhérent à l’étiquette (vous risqueriez sinon de bloquer les trous d’aération de la cartouche ). Ne scotchez donc pas toute la cartouche!!!

Vous pourrez ensuite laisser la cartouche se reposer quelques heures (comptez quatre à cinq heures), histoire que l’éponge soit bien saturée d’encre. Vous pourrez ensuite remettre le tout dans votre imprimante et reprendre le cours de vos impressions!

Nous vous rappelons qu’il sera important de recharger votre cartouche avant qu’elle ne soit complètement vide! Utilisez la date de première utilisation comme référence et imprimez une feuille de temps en temps pour voir si les couleurs sont affadies ou pas