Astuce pour continuer à imprimer avec votre cartouche d’encre Epson!

 

Il se trouve parfois que votre ordinateur vous affiche un niveau des plus bas concernant vos cartouches d’encre alors que ces chères cartouches sont loin d’avoir tout donné au niveau de l’encre. Petite astuce pour que les grandes marques vous incitent à consommer encore plus? Peut-être bien!

Histoire de continuer à imprimer avec ce qu’il vous reste d’encre dans votre cartouche Epson, nous allons vous montrer une petite astuce qui vous permettra de continuer à imprimer pendant encore quelques temps. A noter que cette astuce s’appliquera aux cartouches Epson à couleurs séparées et vous aurez ainsi un peu de répit avant de devoir acheter une nouvelle cartouche ou recharger celle-ci.

Pour la petite astuce vous allez avoir besoin d’un trombone, rien de plus! Pour la marche à suivre, c’est très simple. Commencez par “ouvrir” votre trombone de sorte à avoir l’une des extrémités toute droite. Localisez ensuite la puce de votre cartouche (qui sera sur le côté). Vous allez ensuite voir un tout petit trou se trouvant juste au dessus de la dite puce. Prenez alors votre trombone et enfoncez légèrement celui-ci dans le trou en question. N’y allez pas non plus trop fort! Vous aurez ainsi effectué un reset de la cartouche!

Une fois que ce sera fait, replacez alors votre cartouche d’encre dans l’imprimante. Vous verrez alors que le niveau de l’encre aura miraculeusement pris du poil de la bête. Vous pourrez alors reprendre le cours de vos impressions pendant un petit moment.

Retrouvez cette astuce dans la vidéo ci-dessous et n’hésitez pas à vous abonner à nos différentes chaines vidéos pour en savoir plus sur les cartouches d’encre et les imprimantes en général!!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.