Comment recharger une cartouche Brother LC-123

https://www.encros.fr/lc123y

Vous allez pouvoir vous aider du tutoriel qui suit pour recharger votre cartouche d’encre Brother LC-123 en cas de panne sèche.

Il va vous falloir une cartouche d’encre

Mais aussi :

Utilisez votre tournevis plat pour enlever la partie haute de la cartouche.  Faites là coulisser avant de l’enlever.

Placez ensuite la seringue sur la buse de la cartouche avant d’aspirer l’air s’y trouvant. Attention, il est important d’utiliser une seringue sans aiguille!!

14

Vous allez pouvoir ensuite effectuer le remplissage de la cartouche. Remplissez votre seringue avec de l’encre et insérez ensuite la seringue sur la buse de la cartouche. Une fois de plus, n’utilisez pas d’aiguille sur la seringue.

Vous devrez remplir la cartouche jusqu’à ce que le petit réservoir soit plein. Il sera nécessaire de  mettre 1ml d’encre, puis aspirer 1ml d’air et ainsi de suite pour que le remplissage soit efficace. Il est impératif de suivre cette méthodologie, sans quoi votre cartouche risque d’exploser!25

Vous pourrez ensuite remettre le capot de votre cartouche en place et votre Brother LC-123 sera à nouveau prête à l’emploi!

Attention, ne jamais mettre à jour le firmware de votre imprimante si vous utilisez des cartouches rechargées ou compatibles, cela risquerait de modifier le calibrage de vos couleurs! Il sera bon de ne pas attendre que la cartouche soit complètement sèche pour la recharger. Utilisez la date de première impression comme point de repère et imprimez des feuilles de temps en temps pour voir si les couleurs ne sont pas affadies.

Retrouvez l’intégralité de ce tutoriel dans la vidéo ci-dessous , ainsi que les différentes méthodes pour utiliser votre cartouche!

 

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.