Vous avez essayé de nettoyer vos têtes d’impression sans succès ? Vous pensez acheter une nouvelle imprimante ? Avant d’arriver à une solution aussi radicale, Encros vous propose d’utiliser sa cloche vapeur, un appareil des plus puissants qui sera l’ultime planche de salut pour vos têtes d’impression.
L’utilisation sera des plus aisées. Il suffira de verser un peu de solvant dans le récipient de la cloche prévu à cet effet, de placer votre bloc de tête d’impression et d’actionner la machine. Il sera bon avant de mettre le bloc dans la machine de déposer quelques gouttes de solvant sur celui-ci, aux endroits indiqués ci-dessous. Veillez également à mettre le bloc du bon côté ( les circuits vers le haut et non vers le solvant)
Le solvant présent dans l’appareil se mettra alors à chauffer et s’évaporer, ce qui aura pour effet de dissoudre l’encre séchée se trouvant à l’intérieur.
Il vous suffira ensuite de sortir votre bloc, en faisant bien attention à ne pas vous brûler, et vous pourrez ensuite faire un test sur une feuille de papier absorbant.
Attention cependant, il est plus que fortement recommandé d’utiliser l’appareil de nettoyage à vapeur dans une pièce adaptée. Celle-ci doit-être parfaitement aérée, les vapeurs de solvant pouvant être très toxiques. Il sera bon, si vous le pouvez, d’effectuer l’opération en extérieur, sur votre balcon par exemple.
Attendez donc avant de déclarer votre bloc d’impression comme totalement perdu. Un petit passage sous cloche pourra peut-être vous sauver la mise !
Vous pouvez voir notre tutoriel sur comment utiliser notre cloche vapeur ci-dessous
Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.
Nous Suivre sur Google+