Usain Bolt : la nouvelle mascotte des imprimantes Epson

 

Usain_Bolt_Rio_100m_final_2016

 

Epson a parfois su s’entourer d’invités improbables pour faire la promotion de ses produits d’impression. En effet, certains d’entre vous se souviennent peut-être de la campagne de 2016 qui avait fait appel ni plus ni moins qu’au célèbre coureur automobile Lewis Hamilton.
La firme japonaise s’est cette fois entichée d’un autre champion pour faire sa tournée européenne. C’est cette fois l’homme le plus rapide du monde alias Usain Bolt qui servira de mascotte pour promouvoir le service Ecotank d’Epson. Pour rappel, ce système permet aux utilisateurs d’imprimer leurs documents sans faire appel à des cartouches conventionnelles.
Plus de 75 millions de personnes ont déjà vu le champion du monde en activité l’an dernier alors que celui-ci faisait la une des nombreuses publicités au profit de la marque. Il semblerait d’ailleurs que cette affaire soit des plus lucratives pour Epson, qui est désormais en pole position des ventes d’imprimantes jet d’encre dans le monde. A ce titre, ce sont près de 70 millions d’imprimantes de type Ecotank qui ont été vendu depuis leur lancement en 2010.

 

Revenant sur cette collaboration assez haute en couleur, la directrice d’Epson Europe Maria Eagling a déclaré que la plupart des consommateurs étaient en général peu intéressés par les imprimantes. C’est grâce à Usain Bolt selon elle que les gens y voient un aspect plus ludique et utile. Elle se dit plus qu’impatiente de montrer au monde tout le contenu qui a d’ores et déjà été mis en place pour cette nouvelle campagne.

 

Le principal concerné s’est dit quant à lui très enthousiaste, même si cela lui aura demandé pas mal de travail. Il a rajouté que grâce à cette nouvelle fournée de publicités, les gens seront plus que jamais conquis par l’impression jet d’encre. A voir si l’avenir lui donnera raison.

  • jj1111fg33

    Well, to be fair, he is reborn.