Epson veut augmenter sa production de têtes d’impression

 

groupe epspn

Il semblerait que l’impression jet d’encre ait le vent en poupe, selon Epson du moins. En effet, la célèbre marque d’imprimantes et de cartouches va passer à la vitesse supplémentaire en faisant construire une nouvelle usine.

 
Ce sont près de 3,5 milliards de Yen qui vont être investis pour la construction d’une nouvelle usine afin de booster la production de tête d’impression. Selon les informations recueillies, les premiers travaux aux devraient commencer aux alentours de novembre 2022 pour une remise des clés vers décembre 2023. Pour information, la nouvelle usine sera construite à côté d’une usine déjà existante, déjà dédiée à l’impression. En consolidant sa production de têtes d’imprimante de type PrecisionCore avec la construction de cette nouvelle usine, le constructeur cherche également à apporter une véritable plus-value à l’ensemble de son parc de production, tout en ayant pour but de maximiser la productivité au niveau de ses employés ainsi que de l’espace en général
La demande globale actuelle au niveau des imprimantes aurait ainsi poussé la firme à investir dans cette nouvelle aventure. La crise de la COVID 19 aurait ainsi été un moteur inattendu pour l’industrie de l’impression, en témoignage le nombre affolant de cartouches d’encre vendues durant cette période. On aura également noté une très forte demande au niveau des imprimantes à réservoirs en Amérique du Nord et dans de nombreux pays développés.

 
Reste à savoir désormais si cette tendance va se confirmer ou pas dans les années à venir. Pour rappel, Epson a vendu plus de 70 millions d’imprimantes Ecotank depuis 2010.