Comment recharger une cartouche HP 300 couleur

 

hp-300-couleur

 

Votre  cartouche HP 300  se retrouve à court d’encre couleur? Nous allons vous montrer comment  y remédier en utilisant un kit d’encre Encros

Avant de vous lancer dans l’opération il vous faudra le matériel suivant

Dès que vous avez ce qu’il faut, vous allez pouvoir vous lancer. Prenez votre cartouche vide. Nous allons avant toute chose procéder à une vérification. Prenez un morceau de papier absorbant et appuyez votre cartouche sur le papier. Vous devriez ainsi voir trois traits bien distincts de magenta, de cyan et de jaune.

hp 300

Une fois la vérification faites, vous pouvez passer à la suite.

 

Enlevez l’étiquette qui se trouve sur votre cartouche. Vous pourrez ainsi voir les aérations des trois réservoirs.  Prenez ensuite votre Kit Encros, remplissez votre seringue (de magenta par exemple pour commencer) et insérez la dans le trou adéquat. Si vous voyez du surplus d’encre sortir lors du remplissage, réabsorber le tout avec votre seringue.

hp 300 megnta

 

Faites de même avec le jaune

hp 300 jaune

 

Et on finira avec le cyan

hp 300 cyan

Dès que vous avez fini votre remplissage/réabsorption , nous allons pouvoir remettre l’étiquette  Dans la mesure ou votre cartouche serait bouchée, procédez de la sorte :  mettez votre cartouche sur un adaptateur.

hp 300 amorce

 

Amorcez le tout à l’aide d’une seringue et faites à nouveau un test sur du papier absorbant.

hp 300 seringue

hp 300

 

  Et voila, votre cartouche est de nouveau utilisable!

 

Un doute sur le tutoriel? Consultez la video ci-dessous pour revoir pas à pas la marche à suivre et n’hésitez pas à vous abonner à nos chaines Youtube ou Dailymotion si vous voulez d’autres conseils et/ou astuces.


Rechargement des HP 300 ou HP 901 noir par encros

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • rho

    Bonjour. j’ai fait exactement comme dans votre tuto mais lorsque j’imprime ,les couleurs sont très pales … que faire svp?

    MErci ;)

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour. Avez-vous acheté des kits d’encre dans notre boutique ? Vous pouvez sinon faire une vérification des buses d’impression depuis l’ordinateur, à l’aide de l’utilitaire Vérification des buses, ou depuis l’imprimante, à l’aide des touches. N’hésitez pas à faire des tests d’impression et à nous envoyer le résultat par photo à l’adresse suivante : cartoucheblog@gmail.com