Comment recharger une cartouche de type Sharp AJ-C50C

 

ajc50c

 

Vous utilisez une cartouche de type Sharp AJ-C50C et vous souhaitez pouvoir la réutiliser? Pas besoin donc de passer par le rachat d’une autre cartouche, nous allons vous montrer dans ce tutoriel de quelle manière vous allez pouvoir recharger votre cartouche facilement et rapidement. 

Pour procéder, vous allez avoir besoin des choses suivantes

  • Votre cartouche Sharp a court d’encre
  • Un kit de rechargement pour votre cartouche
  • Un tournevis à tête plate
  • Du ruban adhésif
  • Du sopalin
  • Des seringues

Pour la marche à suivre, voila comment vous devez procéder.

Tout d’abord vous allez devoir repérer les trous de remplissage de la cartouche, ils se trouvent sous le capot en plastique de celle-ci.  Pour y accéder, ils vous suffira d’enlever ledit capot en vous servant de votre tournevis à tête plate.

Une fois que c’est fait, prenez votre seringue et remplissez celle-ci avec votre encre. Nous allons ensuite passer au remplissage lui même (référez vous au dessin ci-dessous pour ne pas vous tromper de trou!)

 

sharp

Injectez près de 8 ml d’encre par couleur. Lorsque vous verrez des bulles se former sur le dessus , cela signifiera que votre cartouche est pleine ( ne remplissez pas plus, vous risqueriez d’abimer l’éponge de celle-ci). Remettez ensuite le capot sur votre cartouche et placez un morceau de scotch sur le dessus pour bien colmater le tout. Votre cartouche est désormais prête à repartir dans votre imprimante.

N’hésitez pas à vous abonnez à nos chaines Youtube et Dailymotion si vous désirez voir nos tutoriels sous forme vidéo. Vous pourrez aussi y voir de nombreux conseils sur l’utilisation des imprimantes et leur maintenance.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.