HP au cœur de l’environnement avec ses cartouches

Même si la firme a souvent été sous le feu des projecteurs ces derniers temps (notamment à cause du coup assez élevé de ses consommables), HP essaye par tout les moyens de gagner des bons points aux yeux  des consommateurs, optant par exemple pour une approche plus écologique dans la fabrication de ses consommables.

En effet, la firme a misé sur le plastique recyclé pour donner vie à ses différentes cartouches d’encre et de toner. Soucieuse de préserver l’environnement, bien souvent victime par exemple  de l’accumulation de cartouches vide, HP utilise des bouteilles en plastique pour donner vie à ses cartouches d’encre. On retrouve ainsi des consommables contenant près de 70% de matériaux recyclées.Loin de s’arrêter en si bon chemin, nous retrouvons également différents programme de recyclage (même les cintres y passent!) mis en place par la marque dont un système de boucle fermé qui permet de diminuer drastiquement l’empreinte carbone ainsi que l’utilisation de combustibles fossiles.  Les imprimantes de la marque ne sont pas en reste et vous pouvez désormais retrouver des options comme le Powersave qui vous permettront de réduire la consommation électrique de votre appareil!

Le recyclage de cartouche serait l’un des moyens les plus efficaces pour réduire la pollution engendrée par les consommables mais la France semble pour l’instant peu réticente à suivre la voie de ses voisins européens ( l’Allemagne recyclerait 25% de ses cartouches contre seulement 15% sur nos terres).Vous pouvez bien entendu faire votre petit geste de chez vous en rechargeant vous même vos cartouches afin de limiter la production de déchets. Un moyen en somme de faire des économies tout en préservant la nature.


Effacer la file d’attente sur une imprimante HP… par encros

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.