Comment recharger une cartouche d’encre HP 303 Couleur

794ce5d6-157e-4e2d-b1a6-141b9d5d8e54

 

Ce tutoriel va vous apprendre à recharger une cartouche d’encre de marque HP 303 couelur

Vous allez devoir vous procurer les éléments suivants

 

Commencez par découvrir l’étiquette, en vous servant de votre cutter. Vous pourrez,ainsi, découvrir les trou de remplissage. Vous pouvez vous servir de la photo ci-dessous pour vous aider à vous repérer. Afin de ne pas vous tromper, vous pouvez insérer un cure dent dans les trous afin de vérifier les couleurs.

hp 303 refill2hp 303 refill

Vous allez ensuite pouvoir passer au remplissage.  Mettez de l’encre dans  votre seringue (4ml devrait suffir)  et insérez là dans le bon trou selon la couleur. Injectez le liquide sans vous presser.Stoppez net si de l’encre déborde du trou.  Si jamais du liquide se mettait à sortir du trou, n’hésitez pas a aspirer l’excédent en vous aidant de votre seringue.

ATTENTION PENSEZ A BIEN NETTOYER VOTRE SERINGUE ENTRE CHAQUE RECHARGE DE TROU

Une fois la cartouche rechargée, replacez l’étiquette sur le trou . Si elle ne colle plus, collez y un morceau d’adhésif. ATTENTION, il est strictement déconseillé de recouvrir les trous de trous d’aération.

hp 303 trou

Levez ensuite votre cartouche durant trente secondes, afin de vérifier si de l’encre sort de la tête d’impression, ou pas. Si c’est le cas, prenez votre seringue et aspirez à nouveau de l’encre..

Faites ensuite un test sur du papier absorbant. Appuyez y la tête d’impression. Des traces d’encre devraient apparaitre. Si ce n’est pas le cas, trempez la tête d’impression de votre cartouche dans une coupelle remplie de solvant.

Il ne restera plus qu’à laisser reposer  votre cartouche 4 à 5 heures et voila !

Entrez la légende de la vidéo ici

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.