Economiser sur ses impressions : la police à la rescousse!

 

Pour beaucoup d’entre nous, faire rimer imprimer et économiser est une chose au premier abord impossible à réaliser! Quelques petites astuces sont cependant présentes pour aider le quidam à ne pas se ruiner systématiquement avec ses cartouches d’encre.

Nous vous avions parlé lors d’un précédent billet des différentes polices vous permettant d’économiser sur vos impressions. Cette histoire de police semble en tout cas être prise très au sérieux de l’autre côté de l’atlantique et un jeune collégien de 14 ans a tiré la sonnette d’alarme en mettant en exergue les sommes d’argent parfois astronomiques que l’administration américaine dépensait en consommables.

Loin de s’être borné à une simple déclaration, le jeune homme a fait sa petite enquête et c’est à coup de gros chiffres que celui-ci s’est fait entendre. Selon ses calculs, un changement de police pourrait ainsi réduire les couts de 24%, permettant ainsi de faire des économies de prés de 21 000 dollars à son collège. En poussant sa théorie un peu plus loin, il a également prouvé que le gouvernement pourrait économiser jusqu’à 136 000 millions de dollars annuellement. La solution viendrait notamment de la police Garamond, police qui cocorico, a été inventé par un Français durant le 16eme siècle.

Déclenchant un certain enthousiasme autour de lui (son professeur allant même jusqu’à l’encourager à publier ses recherches dans une revue scientifique), les recherches du collégien n’ont pas cependant rencontré que des avis positifs, certains représentants du gouvernement faisant remarqué que l’utilisation de certaines polices pouvaient à première vue être bénéfiques, avec néanmoins quelques accros ( une utilisation plus importante de papier dans certains cas).

 

Néanmoins, ces nouvelles informations relancent le débat concernant le cout toujours exorbitant des consommables, l’encre étant nous vous le rappelons plus cher qu’un parfum de grande marque!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.