Il voit son imprimante cesser d’imprimer pour cause de non paiement

cartouche.jpg

Si vous pensiez que votre imprimante n’était qu’un énième appareil bon qu’à rester sagement dans son coin pour être utilisé sans sourciller, détrompez-vous ! Un utilisateur en a ainsi fait l’amère expérience.

 

Charlie Warzel, un utilisateur du service Instant Ink de HP a ainsi constaté qu’il suffisait d’une simple manipulation à distance pour rendre son imprimante inopérante. En effet, l’utilisateur avait une carte de crédit qui avait expiré, interrompant ainsi ses abonnements dont celui d’Instant Ink. Malheureusement pour lui, alors qu’il pensait pouvoir utiliser son imprimante sans trop de problèmes, il se rendit compte que HP avait désactivé le tout à distance pour cause de non-paiement. Warzel s’est ainsi rendu compte que ce service de location de cartouches était justement un service de location et que le moindre faux pas pouvait causer une interruption spontanée du fonctionnement de l’ensemble.

 

Si le problème en lui-même est fâcheux, le plus effrayant est de voir à quel point les constructeurs ont un œil sur notre manière d’imprimer. Difficile de ne pas penser à tous les scandales liés aux mises aux jours de chez HP justement, démontrant la mainmise de certains constructeurs sur un appareil que l’on est censé posséder.

Si le service Instant Ink peut se révéler utilise pour certains, certains utilisateurs n’ont pas manqué  de pointer du doigt certains détails faisant tiquer. Ainsi, certains avaient découvert il y’a peu que l’arrêt de l’abonnement causerait un arrêt immédiat des cartouches, sans possibilité de les utiliser jusqu’au bout.

 

Pour un service d’abonnement censé faciliter la vie des utilisateurs, Instant Ink peut se révéler plus pernicieux à utiliser. Il est ainsi très important de bien lire les conditions d’utilisation avant de se lancer !