EcoPro : Brother lance son abonnement mensuel dédié à l’impression

brother

 

Il semblerait qu’HP ait fait des émules. En effet, après le géant américain, c’est au tour de Brother de se lancer dans lun service d’abonnement mensuel pour ses propres imprimantes.
Après le Instant Ink de HP voire le OnePrint de chez Lexmark, c’est au tour du « Frère » de se lancer dans ce type de proposition.

 
L’offre du constructeur se présente comme suit : l’utilisateur peut souscrire à une offre sans engagement et ainsi recevoir chaque mois des cartouches chez lui. Il lui sera également possible de renvoyer ses cartouches afin de les faire recycler, le tout gratuitement.
Quatre forfaits sont proposés par le constructeur. Ainsi, vous pourrez, pour un volume de 50 à 500 pages par mois, imprimer pour des tarifs allant de 3,98 à 18,98 euros pour le jet d’encre mais aussi de 1,19 à 17,99 euros pour les utilisateurs d’imprimantes laser.
A noter également que ceux ayant souscrit à une offre pourront tout gérer depuis leur smartphone. Pour le moment 10 imprimantes jet d’encre sont compatibles avec le programme ainsi 9 en laser. On ignore si ce chiffre risque de changer ou pas avec le temps.

 

Si sur le papier l’idée peut séduire, l’utilisateur n’est pas à l’abri de certaines filouteries vis-à-vis de ses utilisateurs. En effet, rappelons que HP avait, avec son service HP+, offert de nombreuses options à ses abonnées comme six mois à Instant Ink, mais ne permettait plus par la suite aux utilisateurs d’utiliser de cartouches compatibles. On ignore si Brother optera pour ce genre de tactique mail il serait prudent de bien lire le tout avant de choisir ce nouveau service.